Errance d'un poète amoureux

 

 

Il fait sombre désormais dans mon cœur,

 

Les couleurs se sont évanouies quand ton âme m'a quitté.

 

 

 

Cependant, une flamme timorée brûle toujours à l'intérieur,

 

Fragile elle vacille, elle frémit, elle s'essouffle, mais jamais

 

Ne s'éteint. Elle recouvre, chaque jour, en de fugaces instants,

 

Sa clarté, sa brillance, sa vigueur d'antan,

 

Quand mon esprit embrumé se met à dériver

 

Vers nos souvenirs, et se laisse tout entier subjuguer

 

Par les divins moments passés en ta présence.

 

 

 

Mon âme solitaire, arrachée sans vergogne à ta bienveillance,

 

S'ennuie, se languit, se recroqueville sur elle-même,

 

De ne pouvoir à nouveau crier à la face du monde : « Je t'aime ».

 

 

Le 02/12/09 à Dijon

 

Paul-Etienne



19/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres