Festival Paris en toutes lettres

Avis aux parisiens et à tous ceux qui peuvent se déplacer, un excellent festival à partir de jeudi prochain se déroulera sur Paris, avec des rencontres, des lectures, des conférences pour tout le monde et pour tous les gouts.
Pour le programme, c'est par ici .

Quelques petits événements supplémentaires sont organisés en off et méritent la peine d'être signalés, ne serait-ce que par-ce qu'ils ont à voir avec quelques articles que je vous ai proposés :

le Samedi 12, à 11h30,  au MK2 quai de Loire, métro Stalingrad aura lieu une lecture autour d'Hélène Bessette par Laure Limongi, éditrice chez Léo Scheer

Le Dimanche 13, à 11h30, au même endroit, ce sera une lecture de Claro autour de ses propres textes et des extraits de William T Vollman

Dimanche toujours, à 19h00 lecture à l'institut hongrois d'extraits du prochai livre de Claire Fercock.


Le festival est vraimet polyvalent et devrait séduire aussi bien les amateurs de petites maisons d'édition que ceux intéressés par des auteurs plus en vue, on pourra y croiser Véronique Ovaldé à plusieurs reprises, mais aussi Paul Auster pour un entretien, Annie Ernaux et Didier Eribon, Régis Jauffret, Mathieu Amalric, Nathalie Dessay, Brigitte Fontaine ou Michel Piccoli... c'est dire si le brassage est large.

Pour ma part, j'y serai tous les jours, si vous êtes intéressé pour m'accompagner, n'hésitez pas à m'appeler!




05/06/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres