D\'autres horizons

0 appréciations
Hors-ligne
J'ouvre un petit sujet où nous pourrons tous mettre nos bonnes adresses internet : blogs, sites littéraires ou culturels : là où l'information se trouve quoi.

Je commence avec un blog assez fameux que certains d'entre vous feuillettent peut-être déjà : celui de l'écrivain et journaliste Pierre Assouline : la république des livres.

C'est juste là : [lien]

Dernière modification le 23-02-2010 à 23:44:07
Aymellyne

Bonsoir!
Comme nous sommes dans la rubrique liens, je vous donne celui ci [lien]. Je l'ai découvert via VDM, le concept est très original, puisque ce garçon a inventé la bande dessinée qui n'est pas... dessinée. Et très franchement, si vous avez un coup de déprime, n'hésitez pas: c'est parfois trash, mais toujours très marrant (cf la BPD 316, nos amis geeks se reconnaitront!)

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part ce soir, je vous propose un autre grand classique, en plus frappé : Le Cabinet de curiosités d'Eric Poindron est un monument dédié aux curiosités littéraires, photographiques et artistiques : empilement improbable de choses et d'autres, textes, questionnaires, aphorismes, citations, le site en profite pour faire régulièrement la promotion d maisons d'éditions et de livres qui sortent de l'ordinaire.

C'est par là : [lien]


Dernière modification le 24-02-2010 à 23:07:32

0 appréciations
Hors-ligne
Besançon et Camponovo en particuliers vont accueillir deux auteurs américains Pete Fromm et David Vann. Ces héritiers du Nature writing de Edward Abbey sont édités et traduits en France par une maison d'édition Gallmeister, née au début des années 2000 [lien]. Je vous invite à découvrir ce site et ses livres.

0 appréciations
Hors-ligne
Parce que j'éprouve un réel plaisir à me lever tous les matins pour me rendre dans cette librairie, je vous propose de laisser tomber vos autres librairies virtuelles et de choisir Camponovo [lien]

0 appréciations
Hors-ligne
un autre blog d'information sur les événements littéraires (pour le moment je reste sur les sites pratiques qui permettent de collecter un max d'infos le plus rapidement possible) : Biblioblog, un carnet de lecture collaboratif et associatif. Pour visiter, c'est ici : [lien]

Dernière modification le 03-03-2010 à 22:42:17

0 appréciations
Hors-ligne
Aujourd'hui, un petit lien à destination des amateurs des littératures de l'imaginaire. Il s'agit encore une fois d'un blog servant de carnet de lecture collectif à plusieurs libraires. Fantasy, SF, fantastique, polar, plein de petites critiques pas trop mal rédigées à découvrir ici : [lien]. Qui plus est, la dernière critique en date concerne "Gagner la guerre", un ouvrage magistral de Fantasy française - que je vous conseille vivement - prouvant qu'on peut écrire du genre avec un style et de véritables idées derrière.

Dernière modification le 04-03-2010 à 23:25:01

0 appréciations
Hors-ligne
Retour en ligne, j'ai un peu de temps, je vais vous asphyxier de nouveau!

Voici donc un blog à la lecture passionnante, à condition que l'on prenne ce qui s'y dit avec des pincettes. Stalker, dissection du cadavre de la littérature est un blog ouvertement polémique, éminemment critique envers divers groupes de littérature germanopratins, et, aux avis farouchement réactionnaires. Ce qui pourrait apparaitre comme d'irrécupérables défauts fait en fait tout le sel de ce blog tenu par Juan Asencio, un homme qui, outre ses avis contestables, sait lire et écrire. Certains billets sont de vrais morceaux de poésie. Les commentaires donnent parfois lieu à de véritables batailles rangées, mais derrière les querelles se distinguent souvent des idées, et des lectures très intéressantes.
C'est par ici : [lien]

Dernière modification le 15-05-2010 à 12:38:59

0 appréciations
Hors-ligne
Et voici un petit blog pour les amateurs de littérature fantastique historique. Le Visage Vert, titre tiré d'un roman de Gustav Meyrink, est une revue classieuse éditée par les éditions Zulma et proposant, une fois par an de revenir sur des textes oubliés des littératures fantastiques historiques. C'est très bien fait, très bien documenté, bref, du haut niveau. en parallèle s'est ouvert une micro maison d'édition qui se charge de rééditer quelques classiques des XVIII et XIXe siècles, ainsi que des auteurs plus récents.
Ce blog est principalement un outil de liaison, mais il comporte aussi quelques articles thématiques. Amateurs de Nodier, Hoffmann et de leurs petts frères restés méconnus, c'est par là : [lien]

0 appréciations
Hors-ligne
Allez hop! un nouveau blog où pêcher des idées de lecture : Celui-ci appartient à Bartleby, un blogger littéraire très connu qui propose d'excellentes réflexions et conseils. comme Stalker, à réserver aux personnes motivées pour se plonger dans des articles de fond. Pour les pépites, c'est par ici :[lien]

Dernière modification le 16-06-2010 à 22:19:15

Dernière modification le 16-06-2010 à 22:19:37

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres