Conférence de Paul Ariès, Dijon, 19/01/2011
Si, comme moi, vous vous intéressez aux analyses portant sur notre société, nos modes de vie et de consommation, ou que votre attention a été retenue par les ouvrages de Paul Ariès (vous en trouverez une critique dans la catégorie "Essais" de ce blog), je vous invite à vous rendre
le mercredi 19 janvier 2011 à 20h30
à la conférence que présentera
Paul Ariès sur le thème de "Décroissance et gratuité".
Cette conférence est proposée par l'association EPOC (Ecologie, Pacifisme, Objectio de Croissance).
Paul Ariès, politologue, écrivain, rédacteur à La Décroissance et au Sarkophage, intervenant régulièrement au Monde diplomatique, est une personnalité très active qui s'est de nombreuse fois engagée dans des combats très variés : contre les sectes, l'extrême droite, le harcèlement au travail, la malbouffe ou encore l'invasion publicitaire.
Cet intellectuel est, à mon sens, une pointure, et le sujet de sa conférence sera de se poser les questions sur les systèmes alternatifs qui peuvent exister de manière pérenne dans notre société. Comment est-on arrivé à un système où tout est payant ? Comment combattre ça ? A une époque où se développent au niveau mondial des initiatives pour contrer l'organisation actuelle du monde (type WWOOFing, farmer's markets, coopératives, jardins ouvriers, communautés diverses), il est très intéressant de voir la manière dont un autre mode de vie est possible, sans qu'on en vienne à régresser dans notre niveau de vie.
J'espère vous y voir, car j'y serai !
Conférence de M. Paul Ariès, "Décroissance et gratuité", mercredi 19 janvier 2011 à Dijon.
A partir de 19h : concert, stands militans, buvette sans alcool. 20h30, conférence de Paul Ariès, précédée par une présentation d'EPOC.
Entrée libre
Lieu : Amphithéâtre Edgard Pisani, Tour Déméter (ex-Erasme), campus Agrosup.
26 Bd Docteur Petitjean, 21000 Dijon.
Arrêt bus : ligne 5, arrêt Erasme.
Plus de renseignements : epoc.asso@laposte.net
Anaïs