Francis rate sa vie


Francis est un blaireau. Un jour, il décide de se promener à la campagne. Pour son grand malheur… En quarante petits épisodes, on nous raconte les mésaventures de Francis. Exemple :

Francis se promène dans la campagne. Soudain, il précipite la chute de son entreprise et cause des milliards de perte. Mis à la porte, il trompe son ennui en multipliant les rencontres. Par un heureux hasard, il épouse une riche femme d’affaires et occupe un poste élevé dans son organigramme. Mais Francis a conscience de ne pas mériter sa place et se sent atteint dans sa masculinité. Alors il cause des milliards de perte.

Quarante aventures toutes aussi absurdes les unes que les autres, pleines d’ironies, mordantes et toujours très drôles, qui ne sont pas sans rappeler la situation économique actuelle et ses conséquences dévastatrices ; dessinées et scénarisées par Claire et Jake, Francis rate sa vie est le cinquième album des aventures de Francis le blaireau farceur. 

Mort, maladie, cryogénisation et autres pathologies mentales : quand Francis rate sa vie, il ne la rate pas à moitié ! C’est court mais poilant, simple mais efficace : on dit merci qui ? Merci Cornélius!

Francis rate sa vie, éditions Cornélius, collection Delphine, 8 euros

Aymellyne



24/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres