Le Démon des morts, Graham Masterton

 

 

John Trenton, antiquaire de la célèbre ville de Salem, est en deuil car il a perdu sa femme quelques mois auparavant dans un accident de voiture. Souffrance et chagrin sont le quotidien de cet homme, rejeté par sa belle famille qui l'accuse de la mort de sa bien-aimée Jane, qui sombre progressivement dans l'alcool pour oublier que sa maison est désormais vide.

 

Une nuit, il est réveillé par les grincements de la balançoire de sa femme. Une autre, il entend des chuchottements, puis une étrange comptine chantée par la voix de l'être cher. Se crée-t-il des hallucinations pour ne pas faire face à la perte de l'être cher ? Est-il en train de devenir fou ? Ou alors sont-ce des forces mystérieuses qui sont à l'oeuvre ? Après tout, Granitehead, la colline sur laquelle il vit, est contigüe à Salem.

 

C'est en achetant une gravure représentant un mystérieux navire, le David Dark, que l'incertitude va l'envahir. Pourquoi ce navire qui a fait naufrage sur la côte de Salem a-t-il été rayé des archives ? Que contenait sa mystérieuse cargaison réputée occulte ? C'est en faisant abstraction de ses certitudes que John approchera de la vérité, aussi effrayante soit-elle.

 

Ce roman est un vrai roman terrifiant, que je vous conseille si vous aimez vous faire porter par l'univers de l'occulte. J'ai frissonné et regardé sous mon lit avant de m'endormir. Masterton est un maître du suspense, et il est difficile de refermer ce roman à la fin d'un chapitre. Je trouve que cet auteur est beaucoup plus agréable à lire que Stephen King, dont je ne suis pas une grande fan,.

Le Démon des morts (1983) est, si je ne me trompe pas, le douzième roman de Graham Masterton, et est une bonne entrée en matière pour connaître l'écriture de ce grand romancier.

 

 

 

Le Démon des morts (The Pariah), Graham Masterton.

Réédition chez Milady, un label de Bragelonne.

7 euros

ISBN :978-2811204129

Anaïs

 



30/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres