Mauvaise base, Harlan Coben


 


    Encore une aventure de Myron Bolitar, un célèbre agent sportif. Cette fois, c'est son associée, Esperanza, qui se trouve accusée du meurtre de l'un de leurs meilleurs clients, la star de baseball Clu Haid. Mais quelque chose coince de prime abord : Esperanza n'a aucun mobile pour ce crime, et Myron se trouve malgré lui emporté dans un tourbillon d'intrigues. Flanqué de son richissime et néanmoins inquiétant acolyte Win, il va tenter de démêler l'embrouillamini d'une affaire où tout semble le désigner comme coupable, tandis qu'au moment des faits, il se prélassait sur une île paradisiaque accompagné d'un cocktail et d'une bombe sexuelle…

    Mauvaise base est un thriller que j'ai lu rapidement, avec beaucoup de plaisir. C'est le genre de livre qui me donne le sentiment de devoir le dévorer, sous peine de perdre le fil de l'histoire, et d'oublier qui a fait quoi, quand et avec qui. J'ai aimé l'ironie mordante, les dialogues incisifs, et un sens du rythme de cette intrigue qui prend le lecteur aux tripes, avec toujours l'envie d'en savoir plus, de lire plus vite, pour comprendre le fin mot de l'histoire (mais enfin !! QUI a tué Clu Haid ?).

    J'ai passé un très bon moment de lecture, et je pense que je lirai d'autres ouvrages d'Harlan Coben pendant mes moments de détente, même si je pense que c'est le genre de lecture dont ceux qui, comme moi ne sont pas des fans de thriller, ne doivent pas abuser, sous peine de se lasser et de perdre tout plaisir alors que Mauvaise base fait partie de mes bonnes surprises de lecture.


    Harlan Coben connaît un grand succès en ce moment, Parti sans laisser de traces, le nouvel opus des enquêtes de Myron Bolitar (paru chez Belfond), sort demain (le 4 mars 2010) et il sera également l'invité de « La grande librairie » ce jeudi 4 mars sur France 5 à 20h30. Ne le dis a personne (2002), a été adapté au cinéma par Guillaume Canet. Harlan Coben travaille actuellement à une série télévisée produite par 20th Century Fox, en collaboration avec Greg Malin, le scénariste de la série « How I met your mother ».

 

Mauvaise base, Harlan Coben

Paris, Pocket, 2009

7,30 euros

ISBN : 978-2266185479


Anaïs



03/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres