Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey
« Les histoires d'amour finissent mal, en général », chantaient les Rita Mitsouko. Cette histoire d'amour-ci débute, elle, mal. Plutôt mal.
Jessica Packwood entre en Terminale, et s'apprête à passer ce qu'elle prévoit être la plus belle année de toute sa vie. Championne de mathématiques du lycée, amoureuse du beau et gentil Jake, tout lui sourit. Jusqu'à l'arrivée de Lucius Vladescu, le nouvel élève de sa classe, qui se dit vampire et de surcroît se présente comme son fiancé, à qui elle aurait été promise depuis sa naissance.
Ce cinglé, avec sa cape noire, ses pantalons de velours et ses bottes de cuir, se prend pour un suceur de sang et prétend être l'amant idéal pour Jessica.
Comment se défaire d'un tel pot de colle ? Difficile, surtout lorsque l'être que l'on souhaite le plus fuir est hébergé par ses propres parents dans le garage familial, et que tout le lycée semble craquer pour ce beau gosse. Difficile également lorsque l'on apprend que l'on a été adoptée en Roumanie, et que ses parents biologiques étaient membres d'une étrange secte.
La cour acharnée de Lucius portera-t-elle ses fruits ? Jessica réussira-t-elle à savoir d'où elle vient et ce que lui vaut les attentions de ce bel étranger ?
Avec ce roman sans prétention, Beth Fantaskey retourne habilement la mode des romans de vampires, en confrontant une jeune humaine incrédule et un (pseudo?) immortel envahissant. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture grâce à Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, et je le recommande à tous ceux qui aiment détourner les romances habituelles ou qui, comme moi, raffolent d'histoires de vampires.
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Public : adolescents, jeunes adultes
MSK, un label des éditions du Masque
ISBN : 978-2702434437
16,00 Euros
Anaïs