Le Vampire de l'Ennui

 

 

Doux séducteur, charmeur, tentateur,

 

Toi le Vampire, impavide voleur,

 

Tu embrouilles d'heures en heurts

 

Mon esprit et mon coeur

 

Au profit de mon unique malheur!

 

 

 

Je voudrais esprit folâtre,

 

Inlassablement te combattre,

 

Te désarmer, me débattre,

 

Exorciser mes angoisses noirâtres

 

Rendre à mon âme sa pur'té de nacre.

 

 

 

Je veux jusque dans mon tombeau

 

Me débarrasser de ce pesant fardeau:

 

Il me déchire le coeur de son moire fléau!

 

Il me dévore l'esprit d'inlassables assauts!

 

Il enveloppe mon corps d'un funeste halo!

 

 

 

Je voulais simplement composer ici

 

Un petit poème sur ma vie;

 

Or je ne suis point un génie

 

Et n'ai seulement accompli

 

Qu'une complainte sur l'Ennui!

 

Poème achevé le 21/10/06 à Dijon

 

Paul-Etienne



19/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres